Ingrédients :
– 1 pâte brisée ou feuilletée
– 3 tomates
– 1 courgette moyenne
– 1/2 poivron vert, rouge et jaune
– 1 gousse d’ail
– 1 oignon
– 3 c. à soupe d’huile d’olive
– sel, poivre
Parmesan végétalien :
– 25g de levure alimentaire
– 40g de sésame doré
– 1 pincée de sel
Préparation :
– Préchauffer le four à 180°.
– Laver les tomates et la courgette. Les couper en rondelles.
– Recouvrir le fond d’un plat à tarte de papier sulfurisé. Déposer les rondelles de légumes dans le fond en formant une rosace.
– Peler l’oignon et couper des rondelles que l’on disposera au dessus. Puis la gousse d’ail écrasée. Et enfin les poivrons lavés et coupés en petits dés.
– Répartir les cuillères d’huile d’olive sur ces légumes ainsi qu’un peu de sel et de poivre.
– Faire cuire au four pendant 30 minutes pour qu’ils soient confits. Sortir du four et laisser refroidir quelques minutes.
– Faire du parmesan végétalien avec la levure alimentaire, les graines de sésame et une pincée de sel. Pour cela, passer ces ingrédients au mixeur jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
– Répartir au dessus des légumes.
– Dérouler la pâte brisée (ou feuilletée) sur les légumes en prenant soin de rentrer à l’intérieur les bords qui dépassent. Piquer avec une fourchette.
– Enfourner pendant 30 minutes.
– Retourner la tarte sur un plat après la sortie du four, en veillant à ce que les légumes ne restent pas collés au papier.
4 Commentaires
Patricia
22 septembre 2014 at 10h45Elle est bien jolie cette recette ! Je l’ai intégrée dans mes menus de cette semaine (en ligne sur mon blog), pour demain soir …
Il y a un lien direct ici pour la recette!
Merci & belle semaine …
Patricia
22 septembre 2014 at 14h29Merci beaucoup pour ce commentaire et pour avoir cité ma recette sur ton site. Je suis flattée qu’un professionnel de l’équilibre alimentaire s’inspire de ma cuisine (en plus je vois que nous avons le même prénom !). Merci encore et à très bientôt.
JOURDAIN
26 octobre 2016 at 15h56Patricia se répond à elle même, lol ! Prise à son jeu. bOn, j’essaierai cette recette
JOURDAIN
26 octobre 2016 at 16h07Et vous tient au courant si elle est bonne