Encore une jolie recette pour emporter en pique-nique ! Et particulièrement de saison avec des pommes de terre nouvelles et des petits pois du printemps 🙂
De beaux légumes que j’ai la chance d’avoir eu dans mon panier bio de la semaine.
J’ai ensuite tenté de faire une soupe avec les cosses des petits pois et malheureusement ça a complètement raté. J’ai cru que j’allais y laisser mon mixeur plongeur. La lame était complètement bloquée dans les filaments des cosses… Alors, j’ai filtré le tout, ça m’a quand même fait un bouillon. Si quelqu’un sait comment éviter cela ?
Petite parenthèse, je voudrai vous parler d’un nouveau site qui vient d’être lancé. Il s’agit de Cuisivegan.com, c’est une plateforme de photos de recettes vegan pour laquelle j’ai participé au lancement. Je suis tellement contente qu’il existe maintenant un site qui ne recueille que des recettes vegan ! Une bonne adresse à donner à vos amis pour leur montrer que la cuisine végétale est belle et très variée !
Le véganisme progresse !
Ingrédients :
– 900g de petits pois frais avec cosses
– 600g de pommes de terre
– environ 5 échalottes
– environ 10 cornichons moyens
– sel, poivre
– ciboulette fraiche
– persil frais
– vinaigrette ou mayonnaise vegan
Préparation :
– Préparer les légumes : si la peau des pommes de terre et très fine, vous pouvez juste les laver, sinon les éplucher, ensuite les couper en cubes, écosser les petits pois.
– Faire bouillir de l’eau salée dans une grande casserole.
– Y plonger les pommes de terre et les petits pois. Laisser cuire environ 20-25 minutes.
– Pendant ce temps, préparer les échalotes. Les éplucher et les émincer. Couper en petits morceaux les cornichons.
– Ciseler la ciboulette et le persil.
– Préparer une vinaigrette ou une mayonnaise vegan.
– Egoutter les légumes lorsqu’ils sont cuits et les passer sous l’eau froide.
– Verser les légumes et les condiments dans un grand saladier. Parsemer des herbes et assaisonner avec la sauce de votre choix.
Pas de commentaires