Thaïlande (3) : Un cours de cuisine végétarienne thaï à Bangkok

Après avoir fait un bref descriptif de la liste des restaurants végétariens que je recommandais, je vais maintenant vous parler plus en détails de ce merveilleux endroit qu'est May Kaidee's.

May Kaidee's c'est 3 restaurants Bangkok et un à Chiang Mai (avec plus de 50 plats au menu ! Impossible de se lasser !) et de nombreuses formules de cours pour apprendre la cuisine végétarienne thaï. Parmi les formules on peut avoir un cours à la journée, sur deux heures et même un cours de cuisine crue ! Je vous laisse consulter leur site pour voir les détails sur les différentes formules.

 

Restaurant végétarien bangkok May Kaidee's

 

J'ai opté pour le cours "Express Thaï Cooking" de 2h. Formule qui porte bien son nom car en 2h nous avons quand même eu le temps d'apprendre 5 recettes :

  • Red chily paste : la pâte de curry rouge
  • Tom Yum Soup : soupe de légumes au lait de coco et curry
  • Pad Thaï : le plat typique de la Thaïlande, à base de nouilles, de légumes sautés et de cacahuètes (attention il contient des crevettes et des oeufs brouillés dans la version originelle)
  • Massamam curry : curry thaï de légumes et de tofu, à la sauce soja et au lait de coco
  • Mango with sticky rice : mangue en tranches avec du riz collant sucré au lait de coco, le dessert thaï par excellence

La confection des premières et dernières recettes de cette liste nous ont été montrées et expliquées. En revanche, nous avons réalisé nous-même les 3 autres. Et, comble du bonheur, nous les avons également dégustées sur place.

L'ambiance était chaleureuse, l'animatrice gentille et drôle, ça a vraiment été un super moment. Je ne sais pas si je serais capable de refaire ces recettes aujourd'hui, mais sur le coup c'était vraiment très réussi !

 

Tom Yam Soup plat végétarien thaï

Tom Yam soup
(j'étais tellement absorbée par le cours et l'ambiance que je n'ai même pas pensé à prendre les autres plats en photo)

 

À noter que le curry thaï est très différent du curry indien (ce dernier est celui que l'on trouve dans les mélanges d'épices à curry en France). Et ça va être d'autant plus difficile à reproduire que les ingrédients essentiels pour confectionner la pâte de curry me semblent introuvables ici (notamment du galangal et des feuilles de kaffir lime, dont je n'avais jamais entendu parler avant).

À part pour les ingrédients, il sera tout de même facile de retester ces recettes car un livret nous est remis pendant le cours. Ce livret contient toutes les recettes présentées et réalisées.

 

Je vous laisse avec une photo du Wat Pho de Bangkok...

Wat Pho Bangkok

 

 

Autres articles :

 

Commentaires  

 
Vincent
0 # Vincent 18-01-2016 04:12
Intéressant! Et ils proposent vraiment plein de cours! Vivement que j'y retourne... Merci pour l'article.
Répondre | Répondre en citant | Citer
 
 
Patricia
0 # Patricia 19-01-2016 09:54
Merci pour votre commentaire Vincent ! Oui il y a plein de formules de cours, mais même avec la plus petite formule on fait plein de recettes ! C'était vraiment super :) Vous viendrez me laisser un message si vous y retourner !
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Copyright © Recettes-vegetales.com - Tous droits réservés