Thaïlande (2) : Restaurants végétariens et vegan

Voici une liste de quelques restaurants que j'ai pu tester dans plusieurs villes de Thaïlande : Bangkok, Chiang Mai, Mae Hong Son et Ayutthaya. Je vous donne aussi des liens pour en trouver d'autres !

 

Bangkok

 

Ethos

Ce restaurant est dans une rue parallèle juste derrière Tanao Road, il faut trouver les silver shop et le Burger King, près de ces magasins il y une toute petite ruelle qui rejoint une autre rue derrière Tanao Road. Le restaurant Ethos se trouve ici.
La carte propose de nombreux plats, la composition est toujours précisée et il est indiqué si les plats sont végétariens ou végétaliens.
Beaucoup de choix de pancakes vegan !

Leur site internet : Ethos

Voir les avis sur Trip Advisor et Happy Cow.

 

Restaurant végétarien Ethos à Bangkok

Rue du restaurant Ethos

 

May Kaidee's Restaurant

C'est sans doute l'un des restaurants vegan les plus connus de Bangkok. Une carte qui comporte de nombreuses pages et, par conséquent, un nombre assez impressionnant de choix. Il se situe dans la même rue que Ethos (il y a deux autres restaurants du même nom dans Bangkok et un troisième à Chiang Mai mais nous ne les avons pas testés).

Je vous en parle plus en détails dans un autre article car j'ai eu la chance de découvrir la cuisine Thaï lors d'un cours donné dans ce restaurant. Je vous invite à le lire ici.

Leur site internet : May Kaidee's

Voir les avis sur Trip Advisor et Happy Cow.

Cours de cuisine végétarienne Thaï : mon retour d'expérience.

 

Mango Vegetarian & Vegan

Le restaurant est facile à trouver, sur Tanao Road, une rue perpendiculaire à Kao Sand Road (on la trouve sur les cartes). Il a l'avantage de ne pas être dans l'agitation de la rue, ce qui le rend beaucoup plus agréable. Je ne me rappelle pas exactement de ce que nous y avons mangé mais c'était très bon.

Leur page Facebook : Mango Vegetarian & Vegan.

Voir les avis sur Trip Advisor et Happy Cow.

 

Chiang Mai

 

Taste from heaven

L'un des restaurants que nous avons préféré ! Il est facile à trouver, sur Ratmakka Road, près de l'une des entrées de la ville intérieure.
Nous y avons mangé un pad thaï, un curry vert dans une noix de coco, du tofu frit, un copieux petit déjeuner (pas tout en une fois évidemment ! Mais nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés !), mais surtout, un délicieux gâteau vegan, je dirai même une tuerie !

Leur site internet : Taste from heaven

Voir les avis sur Trip Advisor et Happy Cow.

 

Aum Restaurant Vegetarian Food

C'est un restaurant qui se trouve sur le pourtour est de la vieille ville au 66 Th Moon Muang. Il se trouve au coin de l'entrée de l'une des principales grandes rues de la ville et donc difficile à rater.

Leur site internet : Aum Restaurant Vegetarien Food

Voir les avis sur Trip Advisor et Happy Cow.

 

Mae Hong Son

 

Salween River Restaurant

Ce restaurant n'est pas un restaurant végétarien mais il méritait d'être cité car nous y avons très bien mangé ! La serveuse a été d'une gentillesse exceptionnelle pour nous expliquer ce qui était végétarien dans la carte. Elle a même pris la peine de s'inquiéter de savoir si nous étions vegan, puis de nous montrer les plats adaptés. Ce restaurant proposent des plats d'influence birmane ce qui a rendu l'expérience encore plus sympa !

Burmese potatoe cake, vegetables curry et papadom with sauce : un repas succulent ! (photo ci-dessous)

 

Repas végétarien en Thailande

Plats vegan au Salween river restaurant

 

Le restaurant se trouve tout juste aux abords du lac de Mae Hong Son, sur la rue qui longe le lac sur le côté (perpendiculaire à la rue des temples) et juste à la fin du petit marché du soir, on ne peut pas le rater.

Leur site internet : Salween River Restaurant

Voir les avis sur Trip Advisor.

 

Restaurant végétarien à Mae Hong Son

Devanture du Salween river restaurant

 

Ayutthaya

 

Petite échope "jay"

Ayutthaya compte un exemple typique du petit restaurant jay (décrit à la fin de mon article précédent) comme on peut en trouver en Thaïlande, avec les grandes banderoles jaunes et un service de type buffet.

Cette boutique se trouve juste à côté de la gare routière principale, de Th Naraesuan et de la rue des backpackers.

Les femmes qui la tiennent sont ravissantes, elles ne parlent pas du tout anglais mais ont bien compris que nous cherchions de la nourriture "jay" (ou "jeh") (leurs chips d'algues sont une tuerie ! Les mini muffins aussi !).

Comble du bonheur, c'est très peu cher.
Par contre la boutique ferme à 16h, ce ne sera donc pas pour un dîner.

Voir les avis sur Happy Cow.

 

Street Lamp Bar & Restaurant

Ce restaurant n'est pas non plus végétarien mais nous y avons été très bien accueillis et avons très bien mangé. Notre demande de plats végétaliens a été parfaitement satisfaite, aussi, j'ai plaisir à vous le recommander. La carte compte plusieurs plats végétaliens et, pour s'assurer de leur composition, les serveurs vous répondront très volontiers. C'est ici que nous avons tenté d'apprendre la prononciation du mot "jay", pas très réussie mais nous avons fini par nous faire comprendre ^^ (les serveurs parlant très bien anglais ont facilité la chose).

Il se trouve dans la rue des backpackers, à côté de la gare routière.

Leur page Facebook : Street Lamp Bar & Restaurant

Voir les avis sur Trip Advisor.

 

Wat Maha That Ayutthaya

Wat Maha That à Ayutthaya

 

La Thailande compte de nombreux autres restaurants végétariens que nous n'avons malheureusement pas testés (ou pas trouvés, les numéros de rues sont parfois compliqués à comprendre et certaines adresses données dans les guides ou sur internet semblaient ne plus exister).

Pour en découvrir d'autres, je vous laisse consulter la liste donnée par Happy Cow pour chaque ville répertoriée.

 

Autres articles :

 

Commentaires  

 
anev
0 # anev 09-05-2016 05:24
Mille mercis pour cet article détaillé, complet et réjouissant!! Je prépare un petit road trip en Asie donc je commence à repérer les lieux oú je pourrai me délecter de petits plats vegan. Je suis ravie de savoir que ce ne sera probablement pas difficile de manger vegan en Asie!!!
merci encore pour tout ce travail de rassemblement d'informations :)
Répondre | Répondre en citant | Citer
 

Copyright © Recettes-vegetales.com - Tous droits réservés