Mini-feuilletés à la saucisse

Mini-feuilletés à la saucisse

Ingrédients :

(pour 35/40 mini-feuilletés)
- 1 pâte feuilleté toute prête
- 3 grandes saucisses végétales (225g) *

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 200°.
- Découper des bandes d'environ 1,5 / 2 cm de largeur dans toute la pâte.
- Couper des morceaux de saucisses mesurant environ la même largeur.
- Prendre un morceau de saucisse et déposer sur une extrémité d'une bande de pâte. Rouler la pâte autour de la saucisse jusqu'à ce que ça forme un raccord. Couper le restant de bout de pâte avec un couteau à l'endroit où vous avez assez de pâte. Faire ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients.
- Disposer les mini roulés sur une plaque de four sur laquelle on aura posé une feuille de papier cuisson. Il faut les espacer d'au moins 2 cm pour ne pas qu'ils se collent en gonflant.
- Enfourner 20 minutes.

 

Mini-feuilletés à la saucisseVariante :

Pour changer un peu on peut faire les mêmes feuilletés en forme de mini croissants. Pour cela, il suffit de couper la pâte en "parts" au lieu de faire des bandes. Comme si on coupait une tarte pour la servir. Poser alors le morceau de saucisse sur la grande extrémité de la pâte. Rouler dessus de la même manière, jusqu'au bout du morceau, rassembler un peu les bords et cela formera un petit croissant.

 

* Vous trouverez des saucisses de soja dans la grande majorité des magasins bio et des saucisses de gluten dans la plupart des Biocoop (marque Wheaty, personnellement je les trouve bien meilleures que les soja).

Copyright © Recettes-vegetales.com - Tous droits réservés